Qualification au championnat de france individuel gymnastique rythmique à Chambéry 2017

Gymnaste de talent, au sein du club de l’entente gymnique gannatoise, chiara effectue un très beau début de saison en terminant deuxième au championnat de zone centre france en National C 14/15 ans lui offrant un ticket pour le championnat de france à Chambéry le 21 & 22 janvier. 

Le samedi 21 Janvier elle a pu vivre sa première expérience individuelle au niveau national et affronter les meilleures gymnastes de toute la france dans sa catégorie au côté de son entraineur lucile.

Après des semaines d’entrainements, un travail sur elle même, elle a su vaincre son stress et sortir un programme au cerceau des plus réussis sur les 4 compétitions.

 

Elle termine 24ème avec une note non loin des 9 points (8,999)

 

Un grand bravo à elle et nous lui souhaitons un bonne fin de saison avec les ensembles. 

Nous l’a retrouverons l’année prochaine pour la saison individuelle en National B 16/17 ans 

Championnat de france teamgym à Albertville 2016

 Alliant pratique acrobatique (mini-trampoline, tumbling) et pratique artistique (mouvement d'ensemble), l'équipe de team gym du club gannatois, engagée en catégorie évolution féminine, a particulièrement brillé au championnat de zone à Bourges. L'Entente gymnique gannatoise a en effet remporté les demi-finales du championnat de France. L'équipe composée de Lola Bizieau, Chiara Charlat, Betty Quintard, Lisa Brandebourger, Alicia Georgeot, Lucile Brindel, Charlotte Hébrard, Louise Thiriet, Margot Guiot et Justine Bertrand a ainsi accédé à la plus haute marche du podium. Ce résultat leur a permis de se qualifier pour la finale Top 7.

 

 

Le dimanche 22 Mai l'équipe entre dans la salle d'échauffement  avec un stress palpable mais l'expérience leur permet de rester concentrée et appliquée.

A l'arrivée sur le plateau de compétition, avec les encouragements des supporters et sous l'oeil attentif de leur coach les dix gymnastes réalisent de remarquables prestations lors de leurs passages au sol, au mini-trampoline et au tumbling.

Cette compétition était relevée avec les 19 meilleures équipes de toute la france.

 

Après des semaines d'entrainements, à l'annonce des résultats, notre équipe monte sur la deuxième marche du podium est devient:

 

VICE CHAMPIONNE DE FRANCE TEAMGYM

EN EVOLUTION FEMININE 2016

Un grand bravo à cette équipe et nous espérons les retrouver pour une prochaine saison 

Qualification au championnat de france ensembles gymnastique rythmique à Valenciennes 2013

Qualification au championnat de france individuel gymnastique artistique féminine à Cognac 2013

championnat de france teamgym à Reims 2009

Qualification au championnat de france ensembles gymnastique rythmique à Charleville-mézières 2006

Qualification au championnat de france ensembles gymnastique rythmique à Nîmes 2004