HISTORIQUE DU CLUB 


Depuis longtemps la discipline " Gymnastique" tient une place prépondérante dans la paysage sportif Gannatois.

Le premier club " La Gannatoise" fut crée en 1884.Ensuite, pour diverses raisons aujourd’hui révolues,

il y a eu à Gannat deux associations : Gannat-Gym et l’Union Gymnique Gannatoise.

Les deux clubs portaient haut les couleurs de Gannat, que ce soit au niveau départemental, régional voir national au niveau départemental, régional voir national

Dans les années 70/80, la construction d’une salle spécialisée et l’arrivée d’un entraîneur municipal bouleverse petit à petit les habitudes. Cohabitation dans la nouvelle salle, séances d’entraînements en commun sous la houlette du moniteur municipal et des cadres techniques départementaux et régionaux ; tout cela entraine les dirigeants des deux associations à une réflexion sur les bienfaits d’une fusion.

En 1989, sous l’impulsion de Monsieur Quintard président de Gannat-Gym et Monsieur Mazel président de l’Union Gymnique Gannatoise, les bureaux des deux clubs entérinent la fusion : L’Entente Gymnique Gannatoise est née

 Cette fusion est une réussite sportive et le début des années 1990 est une période phare pour la gymnastique artistique masculine à Gannat, avec la participation au ¼ de finale de coupe de France ainsi qu’un podium en DN 1B. Après une baisse de résultat dans la deuxième moitié des années 1990, l’Entente se tourne à partir de 2000 vers l’Euroteam qui lui permet de renouer avec le succès en obtenant 3 titres de champion de France en 8 ans.

Actuellement, l’Entente Gymnique Gannatoise compte près de 300 adhérents répartis dans ses différentes sections : Babygym, Gymnastique Artistique Masculine, Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Rythmique, Team Gym.